Posted on: April 9, 2023 Posted by: qqctm Comments: 0

Êtes-vous un mini passionné mais pas satisfait des efforts de BMW pour relancer l’icône? David Brown Automotive pourrait avoir la voiture pour vous. Le «mini remasterisé» est un remaniement du 21e siècle de la voiture de la ville classique, limité à 100 modèles et avec un prix de départ de 50 000 £ prévu.
Ce prix d’entrée de gamme reflète le fait que le minuscule remasterisé est construit à la main au Royaume-Uni, avec un châssis sur mesure, le corps et l’intérieur prenant environ 1000 heures à produire. Ce prix augmentera à plus de 70 000 £ pour deux modèles en édition limitée à plus haute spécification, les voitures clients qui devraient être prêtes d’ici la fin de l’année.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

David Brown Automotive est surtout connu récemment pour construire le Speedback GT, un modèle inspiré des années 60 basé sur le Jaguar XKR. Maintenant, le constructeur automobile basé à Coventry est allé à l’autre extrémité du marché avec une version de l’entraîneur de la Mini d’origine.
• Les meilleures voitures de ville pour obtenir maintenant
Décrit comme le “Ultimate Classic Mini”, chaque voiture est presque identique en termes de taille à l’original mais avec de nouveaux panneaux de carrosserie fabriqués à la main. De nouvelles poutres structurelles ajoutent une rigidité supplémentaire, tandis que le style a été mis à jour avec une nouvelle calandre en aluminium, des lumières extérieures LED et des lunettes de phare sur mesure. Les badges spéciaux et les feux de flaque sur le miroir de l’aile symbolisent en outre que ce n’est pas un vieux mini ordinaire.
20

À l’intérieur, c’est là que les choses deviennent beaucoup plus révolutionnaires. Le minuscule remasterisé a été mis à jour idéal avec un système de nav et d’infodivertissement intégré avec Apple Carplay et Android Auto. Il y a aussi un démarrage à bouton-poussoir sans clé, des sièges sur mesure avec rembourrage à la main et un tableau de bord avec couverture en cuir haut de gamme et interrupteurs en aluminium moulu. Retro Smiths Dials présente également, tandis que David Brown a même amélioré la position de conduite pour le rendre beaucoup plus confortable.
Le minuscule remasterisé est alimenté par une version reconditionnée du moteur de 1 275 cm3 avec une augmentation de puissance revendiquée de 50% par rapport à l’unité d’origine. Il y a également une boîte de vitesses à quatre vitesses retravaillée, une suspension améliorée, des freins à disque à quatre pistons et une influence augmentée. Le fondateur de la société, David Brown, affirme que la voiture aura “tout le style et la sensation d’un classique mais avec une dynamique moderne”.

20

La nouvelle voiture intervient après que la société ait déplacé son siège social de Coventry à Silverstone, au Royaume-Uni, avec un nouveau studio de conception et de vente de 18 000 pieds carrés qui s’y est ouverte en été.
Que pensez-vous du David Brown Mini? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Comment