Ford pourrait tracer une version plus rapide et beaucoup plus dynamique de sa trappe chaude RS comme il l’a fait avec le modèle de deuxième génération, mais la prochaine étape pour le MK3 Focus RS peut ne pas être un badge Rs500 ainsi qu’un coup de pouce, selon Andy Barratt, président de Ford Britain.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
S’exprimant au Salon de Genève, Barratt a déclaré que même s’il était certainement possible d’élever beaucoup plus de puissance du turbo à quatre cylindres de 2,3 litres créant actuellement 345 ch dans le foyer RS, Ford n’a pas l’intention de le faire. C’est un espace déjà rempli par le package de 899 £ FPM375 de Mountune, qui prend le pouvoir jusqu’à 375 ch.
• Finest Hot Hayes en vente 2017
L’intérêt pour une orientation même tournée a été piquée par une mule de test RS pontée faisant les rondes sur l’hippodrome Nurburgring en Allemagne. Les images montrent des modifications subtiles (mais importantes) dans la carrosserie, y compris les apports à air avant modifié ainsi que les évents sur le capot tout noir.
dix
À l’époque, un initié a déclaré que l’automobile révèle que tous les panneaux de carrosserie sur les rs communs ont une fonction et y en ont «pour une certaine raison». Cela indique que les modifications de ce prototype sont peu susceptibles d’être purement cosmétiques, même si une puissance s’améliore semble désormais peu probable.
Les fabricants se concentrent bien plus que jamais sur la façon de rendre les voitures et les camions, donc Ford déposera très probablement les luxes inutiles de la cabine et rasera des livres avec un châssis léger ainsi que des composants corporels. À condition que le foyer actuel RS soit l’une des écoutilles chaudes plus lourdes du marché, la minimisation du poids sera une priorité. Des ajustements aérodynamiques pourraient également faire la coupe.
dix
Attendez-vous à des ajustements au châssis, aux freins ainsi qu’à la configuration de la suspension pour améliorer davantage le charme des automobilistes, ainsi que beaucoup plus de concentration sur la capacité de conduite sur piste. Cependant, si Ford rejoindra des concurrents comme Mercedes ainsi qu’Audi en utilisant une boîte de vitesses automatique à double embrayage reste, cependant.
Barratt déclare que Ford est “toujours offert” de l’objectif de Rs 18 mois après l’introduction de la voiture de 31 765 £. Quant au coût de la version aiguisée? Attendez-vous à ce qu’il augmente au-dessus du chiffre de 35 000 £ de l’ancien Rs500, ainsi qu’un cycle de production restreint pour s’assurer l’exclusivité.
Êtes-vous extatique sur le retour potentiel du Ford Focus RS500? Laissez-nous comprendre ci-dessous …