Posted on: March 2, 2023 Posted by: qqctm Comments: 0

Le Honda Civic Tourer Estate sortant finira la production cette année, sans aucun remplacement direct prévu pour l’avenir. La nouvelle survient juste au moment où la marque prépare ses salles d’exposition à une toute nouvelle berline civique – une automobile largement considérée comme une grande amélioration par rapport à son prédécesseur sans intérêt.
S’exprimant depuis le lancement de la nouvelle automobile à Barcelone, le directeur général britannique, Dave Hodgetts, a déclaré à Automobile Express que la décision avait été prise «de ne pas vendre [le tourer] dans ce cycle de modèle».
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Les meilleures hayons à hayon à obtenir maintenant
Avec Honda marketing sa Civic de 10e génération en tant que voiture «mondiale», le Tourer Europe uniquement sera le premier modèle à être victime de la nouvelle stratégie de vente internationale de la marque. Le manque d’intérêt pour beaucoup plus de modèles successoraux fonctionnels à travers le monde – en particulier aux États-Unis et en Chine – verra le rival SW de la Peugeot 308 envoyé dans les livres d’histoire.
Honda se prépare-t-elle à abandonner le diesel?
Hodgetts a laissé entendre qu’à l’avenir, beaucoup plus de décisions de service seraient vérifiées à travers un objectif plus large. L’engagement de Honda envers les moteurs diesel pourrait être parmi les premières questions, l’avenir de Diesel incertain au-delà du milieu de la prochaine décennie.
Alors qu’une version révisée du diesel I-DTEC de 1,6 litre actuel arrivera dans la Honda Civic plus tard cette année, le patron britannique a suggéré que cela pourrait être sa dernière itération avant que la société ne concentre sa compétence sur l’électrification et les piles à combustible hydrogène.
Suite à l’annonce concernant le rapprochement de la fabrication des piles à combustible de Honda avec la société mère de Vauxhall, General Motors, il est clair qu’un avenir alternatif est sur le radar. Le partenariat 50:50 fera partie du programme d’électrification plus large de Honda, avec un porte-parole de la marque suggérant qu’il s’attend à beaucoup de 66% des ventes d’automobiles mondiales pour comporter une forme de technologie de plug-in ou de pile à combustible d’ici 2030.
• Les meilleures automobiles diesel à obtenir maintenant
La première Honda à recevoir une amélioration électrique sera le nouveau CR-V, qui devrait être lancé au Royaume-Uni plus tard cette année. Il sera mis en vente avec une gamme de moteurs à essence et diesel turbocompressés pour commencer, mais un PHEV rejoindra la gamme plus tard.
La plate-forme, qui sous-tend également la nouvelle Civic, a été créée dès le départ en pensant à l’électrification. Alors que les patrons de Honda disent qu’il n’y a «pas de plans» pour introduire un groupe motopropulseur plug-in sur le hayon de la famille du segment C, ils admettent que cela pourrait «fonctionner».

Serez-vous triste de voir l’arrière du domaine civique de Honda? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Comment