Les futures voitures autonomes de Hyundai pourraient être en mesure de prédire quelles blessures que leurs occupants auraient pu subir dans un accident et informer les services d’urgence dans les sept secondes.
Le fabricant sud-coréen s’est associé à la start-up MDGO de l’IA (intelligence artificielle) pour développer une série de systèmes avancés de sécurité automobile.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• BMW, Ford, Mercedes et Volvo pour partager des données sur la sécurité routière en direct Car-to-Car
MDGO a créé un système d’analyse des blessures intelligents qui est en mesure de surveiller les occupants automobiles en temps réel et alerter les services médicaux de toute blessure potentielle en cas de collision routière.
En combinant ce système avec une variété de capteurs dans ses futures voitures, Hyundai sera en mesure de fournir des services d’urgence avec diverses informations, telles que la façon dont les passagers ont été blessés et quels systèmes de sécurité automobile ont été activés, le tout dans les sept secondes suivant un accident se produisant.
Le système permettra aux services d’urgence de mieux comprendre en développement ce que doit être l’ampleur de leur action et à quel point ils doivent atteindre rapidement les lieux de l’accident.
• Renault présente un système de transport autonome sur le campus universitaire
Pendant ce temps, Hyundai sera en mesure d’utiliser toutes les nouvelles données obtenues pour améliorer les capacités de sécurité actives et passives de ses automobiles en renforçant les structures de collision et en intégrant de nouvelles technologies.
Youngcho Chi, président et chef d’avancement du groupe Hyundai Motor, a déclaré: «MDGO possède une technologie d’analyse d’IA exceptionnelle optimisée pour la sécurité des automobilistes.
«Grâce à cette technologie, nous nous attendons à une amélioration significative des services médicaux d’urgence des automobiles à court terme, tandis que notre objectif à long terme est de fournir des progrès dans l’expérience des passagers de la sécurité des automobiles, en utilisant de nouvelles technologies qui permet surveillance.”
Que pensez-vous de la nouvelle technologie Hyundai AI? Faites le nous savoir dans les commentaires…