exposés le jour de l’ouverture du salon de l’automobile de Détroit, Ford a révélé les tout premiers tests de neige de sa flotte automobile autonome – un tout premier pour les voitures sans conducteur.
Ford débutera également une série d’avancées au North American Worldwide Automobile Show, y compris un service de conciergerie mobile appelé Fordpass, ainsi qu’une nouvelle innovation portable qui vise à rendre les automobilistes plus sûrs dans leurs véhicules.
Test de l’état météorologique hivernal des voitures sans conducteur
Ford subit des tests essentiels en matière de conditions météorologiques d’hiver dans le Michigan, aux États-Unis, y compris dans sa fonction développer un composé «McYy» – une atmosphère simulée à grande échelle de 32 acres à l’Université du Michigan.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Jim McBride, leader technique de Ford pour les véhicules autonomes, a déclaré: «C’est une chose pour un véhicule de se conduire par le meilleur temps. C’est plutôt un de plus pour le faire lorsque les capteurs de la voiture ne peuvent pas voir la route car il est couvert de neige. ”
• Nouveau Ford Edge en vente maintenant au prix de 29 995 £
Le système utilise le lidar plutôt que le GPS, qui peut déterminer l’endroit précis de la voiture dans une précision de 10 mm. Il émet de courtes impulsions de lumière laser pour permettre à l’automobile de produire exactement une image 3D haute définition en temps réel de ce qui autour de lui. Cependant, dans la neige, cette configuration ne peut pas fonctionner de manière appropriée – c’est là que les cartes haute résolution de Ford entrent en jeu.