Alors que je le composent, des discussions de haut niveau s’approchent de l’avenir de l’une des marques de véhicules les plus importantes et les plus importantes du Royaume-Uni: Vauxhall .
GM, le propriétaire américain de Vauxhall ainsi que d’Opel, est en pourparlers avec PSA, fabricant de Peugeot, Citroen ainsi que DS Cars, à propos de la vente de ses activités européennes perdantes. Pendant ce temps, les politiciens britanniques ainsi que les dirigeants syndicaux s’inquiètent de la menace des fermetures d’usine.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Tout cela arrive à un moment où il y a un véritable espoir pour Vauxhall ainsi que la programmation d’Opel en Europe. De nouveaux VUS arrivent, tandis que l’excellent Astra fournit un fort indicateur de la façon dont la nouvelle insigne sera formidable. Pendant ce temps, le port d’Ellesmere ainsi que les usines de Luton sont parmi les plus productifs d’Europe.
• Talks de prise de contrôle de Vauxhall: Détails tous
Mais pourquoi le PSA voudrait-il acheter des marques qui se disputent directement avec leurs gammes existantes? Le manager du PSA, Carlos Tavares, a montré ses compétences en renversant une entreprise en difficulté; Son plan «Back in the Race», se transformant en «Push to Pass», a annoncé d’énormes économies de coûts de dépenses ainsi qu’à un nouveau produit impressionnant et recherché qui mène désormais à de solides bénéfices. Pourrait-il faire exactement la même chose avec Vauxhall ainsi que Opel?
Il ne fait aucun doute que PSA serait attiré par l’endurance des marques de GM sur les marchés les plus forts d’Europe: l’Allemagne ainsi que le Royaume-Uni. ainsi que l’efficacité du partage de l’innovation que le groupe Volkswagen a si efficacement prouvé ne peut être en doute.
• «Les choses vont enfin devenir fascinantes pour DS en 2017»
Mais où Vauxhall ainsi que Opel se trouveraient entre une Citroen résurgente, une Peugeot progressivement impressionnante ainsi que une nouvelle marque premium intéressante? Je suis sûr que Tavares a un plan, mais il devra être fort.
Bien que cela puisse avoir un sens monétaire pour GM, cela pourrait s’avérer être un autre exemple de cette fantastique entreprise américaine offrant à l’Europe – gardez à l’esprit que Saab ainsi que Chevrolet? Espérons que PSA voit plus de valeur dans Vauxhall ainsi que sur Opel que GM.
Que croyez-vous du présent spécifier les General Motors ainsi que les pourparlers PSA? Laissez-nous comprendre ci-dessous …