BMW a supprimé les enveloppes d’une gamme de modifications de style M et de modernes de puissance pour sa nouvelle série 5, qui sera mise en vente en février 2017.
Les améliorations visuelles sont constituées de finitions en fibre de carbone autour de l’extérieur de la voiture. Le spoiler du menton à l’avant est fini dans le matériau, tout comme le diffuseur arrière, le becquet à lèvres sur le couvercle de la botte et les bouchons de miroir de la voiture.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleurs salons exécutifs en vente maintenant
Alternativement, le séparateur avant et le diffuseur arrière peuvent être finis en polyuréthane noir, correspondant aux finitions noires appliquées sur les grilles rénales et les autocollants de seuil latéraux. Il roule sur de nouvelles roues de 20 pouces, disponibles avec une finition bicolore ou en gris en orbite.
Les changements dans la cabine sont moins dramatiques. Un volant sportif terminé à Alcantara avec une marque centrale rouge de 12 heures est le seul ajout, fini avec des coutures grises contrastées.
Les mises à niveau des performances M ne sont pas seulement visuelles – certains nouveaux modèles 5 séries obtiendront également des mises à niveau de puissance.
Le 540i sera utilisé avec le kit M Performance Power et Sound, améliorant la sortie de son moteur turbo à six cylindres à 355 ch au total et couple de poussée en haut de 50 nm pour atteindre la marque de 500 nm.
8
BMW affirme que la mise à niveau des performances n’affecte pas la consommation de carburant ou les émissions de CO2, et elle est rejointe par un nouveau système d’échappement sportif pour amadouer le meilleur bruit du moteur à six cylindres avec des sorties circulaires ou trapézoïdes en chrome ou en fibre de carbone.
• Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série BMW 5
Le modèle diesel 530D obtiendra également une bosse de performance, encore une fois sans compromettre l’efficacité et les émissions. Le diesel à six cylindres obtient 27 ch de plus, prenant une puissance totale jusqu’à 288 ch et un couple jusqu’à 650 nm.
De meilleurs freins seront cependant utilisés sur tous les modèles. Le système de freinage sportif apporte des disques plus robustes et légers avec des étriers de quatre pistons en aluminium à l’avant, tandis que les étriers sont finis en rouge.
Les ajouts sportifs pourraient être tentants si vous maniagez après une version chaude de la nouvelle série 5, mais il ne devrait pas être long jusqu’à ce qu’un nouveau M5 apparaisse.
Que pensez-vous des nouvelles options de style Performance M? Faites-nous savoir ci-dessous …