Lotus subit le plus grand bouleversement de ses 72 ans d’histoire, ainsi qu’il se concentrera sur l’établissement d’une flotte de voitures de sport entièrement électriques, révéler.
Lotus est sous la propriété des voitures chinoises et du géant des camions Geely depuis 2017, ainsi qu’elle a déjà démontré son intention avec l’introduction de l’hypercar électrique Evija. Cependant, il s’agit d’une voiture et d’un camion qui dépensera plus de 2,4 millions de livres sterling, ainsi que seulement 130 exemples seront construits. Désormais, les patrons ont laissé entendre qu’une nouvelle voiture de sport et un camion en raison de l’année prochaine pourraient être le dernier de l’entreprise à utiliser un moteur à essence.
New Lotus Evija fait l’apparition à Goodwood Speedweek
Le PDG de la société, Phil Popham, a suggéré que la prochaine génération de véhicules Sports Lotus éviterait l’innovation hybride ainsi que le conformément au chemin exposé par l’Evija, en finissant par être complètement électrique. S’exprimant uniquement à Auto Express, Popham nous a dit: «Une chose en laquelle nous croyons est l’avenir des véhicules électriques à batterie, ainsi que notre intention est d’offrir Bev sur nos produits à l’avenir.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
«Bev est vraiment bien adapté aux véhicules sportifs – les caractéristiques du couple, la distribution du poids, le style ainsi que la polyvalence de la dynamique. Pour moi, tout mène à Bev comme l’innovation ultime des voitures de sport. »