Toyota prévisualisera une nouvelle version uniquement sur le GR Supra récemment lancé au Salon de Genève de cette année. Créée en particulier pour la compétition GT4 par Gazoo Racing Motorsports ARM de Toyota, le nouveau concept est conforme aux réglementations et aux fonctionnalités de la FIA, aérodynamique redessinée, un châssis fortement retravaillé et beaucoup plus de pouvoir.
Les révisions du corps du concept supra GT4 comprennent un diffuseur et une aile arrière spécialement conçus. Les deux produits sont construits à partir de composites de fibres naturelles renouvelables, tels que le chanvre et le lin plutôt que sur un tissage de carbone standard, réduisant l’impact environnemental de la voiture. Le concept GT4 est également inférieur et plus long que le supra routier.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Nouvelle revue du prototype Toyota Supra
Les mises à niveau du châssis respectent le livre des politiques GT4: qui indique que la voiture se trouve sur un ensemble d’alliages légers de 18 pouces enveloppés dans des pneus lisses Pirelli P Zero Racing, des freins Brembo, des ressorts plus rigides, des amortisseurs améliorés et des barres anti-rouleaux de performance. L’intérieur a été vidé pour économiser du poids et, pour aider à la rigidité structurelle et à la sécurité des accidents, une cage de rouleau approuvé par la FIA a été installée.
Le concept supra GT4 est propulsé par le même siège droit turbocompressé de 3,0 litres que le supra routier, bien qu’avec un ECU de la course et un métier à tisser sur mesure. Les chiffres de performance doivent encore être annoncés. Le moteur alimente sa puissance aux roues arrière, à travers un différentiel à glissement limité, au moyen d’une transmission automatique.
D’autres mises à niveau sur la voiture de route comprennent un réservoir de carburant spécifique au sport automobile, des arbres d’entraînement plus forts, un système de refusion rapide, un extincteur de terminaison approuvé par la FIA et un siège de course OMP.
Le programme GT4 Racing a été créé en 2006, créé comme une série de courses d’endurance beaucoup plus accessible pour les coureurs professionnels et amateurs. Toyota prévoit d’utiliser le Salon de l’automobile de Genève pour évaluer l’intérêt des clients, avant de choisir de vendre ou non la voiture pour la concurrence.
Lisez maintenant notre critique de la voiture sœur de Toyota Supra, la BMW Z4. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…