La Haute Cour de justice a publié un décret de consentement pour déterminer un différend entre Jaguar Land Rover et un producteur canadien de voitures de neige robustes et de neige – Bombardier Recreational Products (BRP).
L’affaire concerne l’utilisation du nom de défenseur – qui, dans l’esprit de nombreuses personnes, évoque des images de tout-terrain utilitaire renommé de Land Rover
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le BRP a été trouvé dans la violation du droit d’auteur, après que l’une des voitures de l’entreprise – commercialisée comme un «tout-terrain amusant et récréatif» – a affronté le légendaire homonyme du Land Rover.
• Reborn Ineos Defender: Tous les détails
La décision implique que BRP abandonnera ses plans pour une marque de commerce de l’UE pour le nom du défenseur, devrait retirer le badge de tous les produits qu’il vend dans l’UE et paiera un petit montant en dommages et intérêts à Jaguar Land Rover.
Le BRP, maintenant ex-Defender – malgré sa capacité hors route robuste – n’implique pas une imitation de l’original de Land Rover. Il prend le style d’un caddie de golf à remonter avec une grande zone de chargement ouverte et un design léger, ce qui facilite la modification à plusieurs fins.
En ce qui concerne la décision, le directeur juridique de Jaguar Land Rover, Keith Benjamin, a déclaré: «Le succès de notre entreprise est basé sur des attributs de conception et d’ingénierie distincts, et nous avons l’intention de protéger la marque de manière solide dans le monde».
Ce qui rend vraiment cette décision essentielle, c’est le précédent qu’il établit pour des entreprises comme INEOS, qui avaient auparavant des intentions de ressusciation du défenseur abandonné au nom de Land Rover.
Plus récemment, Ineos a déclaré à Car CAR Express qu’il pourrait plutôt créer une voiture hors route à partir de zéro, qui capturerait l’essence du défenseur d’origine plutôt que de le reproduire.
Pourtant, la décision est un plan majeur à travers la proue de quiconque jouant avec l’idée donnant une nouvelle vie à l’ancien cheval de bataille de Land Rover. Land Rover est particulièrement protecteur de l’héritage du défenseur, étant donné qu’une toute nouvelle version devrait émerger en 2018.
Lisez tout ce que nous savons sur la toute nouvelle découverte de Land Rover ici.