Jaguar a révélé le premier de neuf types D XKSS produits exactement aux spécifications de 1957 au Peterson Automotive Museum de Los Angeles, synchronisé pour coïncider avec avec Le Salon de l’automobile 2016.
Chaque voiture sera construite à la main par Jaguar Classic en utilisant une combinaison de périodes et de techniques modernes, prenant environ 10 000 heures d’homme à terminer. Les neuf exemples ont déjà été vendus avec des étiquettes de prix dépassant 1 million de livres sterling, et les acheteurs recevront leur voiture tout au long de 2017.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Il s’agit du deuxième modèle de continuation que Jaguar a produit – en 2014, la marque a créé six poids légers classiques de type e fidèle à leurs spécifications originales, et les leçons tirées de ce projet ont été appliquées à celui-ci.
6
Comme les poids légers de type électronique, les nouveaux modèles XKSS obtiennent des numéros de châssis à la période, prenant la place de neuf voitures détruites dans un incendie à la plante Brown Lane de Jaguar en 1957.
Le XKSS unique exposé à Los Angeles sera utilisé comme un plan à partir duquel les voitures client seront construites et est l’aboutissement de 18 mois de recherche et développement.
Plusieurs exemples originaux du XKSS de 1957 ont été numérisés pour construire une vaste image numérique de la voiture, y compris sa carrosserie, son châssis et ses parties.