Les autorités locales ont fait un retour en arrière sur la fermeture des routes vers des véhicules après des protestations de membres du public.
Un régime soutenu par le gouvernement de 250 millions de livres sterling permettant aux conseils de refuser aux automobilistes l’accès à certaines routes afin d’encourager la marche et le vélo a été mise en œuvre dans un certain nombre de régions à travers le pays, beaucoup en évidence à Londres.
Les conseils blâment le nombre croissant de véhicules pour l’aggravation des conditions routières
Cependant, à la suite des plaintes des résidents, diverses autorités locales ont décidé de mettre fin ou d’annuler ces régimes. Un exemple est l’arrondissement de London de Harrow qui a maintenant annulé quatre régimes de quartier à faible trafic qu’il avait prévu.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les plans là-bas «n’avaient pas été particulièrement réfléchis», a déclaré le chef des conservateurs de Harrow, Cllr Paul Osborn, au Telegraph. «Il n’y a pas de réelle demande des résidents. Beaucoup sont, en fait, contre les schémas. Donc, ils finissent par être emportés de toute façon et gaspillant beaucoup d’argent entre-temps », a-t-il ajouté.
Les conseils de Herefordshire et Sheffield ont également inversé la politique à ce sujet – ce dernier a clôturé une voie dans chaque direction sur sa route sonore A61 pour créer une voie cyclable allant dans les deux sens, mais la route est maintenant reversée à sa disposition originale.
Brighton et Hove, quant à eux, ont vu beaucoup plus de 2 700 résidents signer une pétition pour éliminer les voies cyclables nouvellement installées de la zone, plutôt que d’installer en plus de celles. Les créateurs de cette pétition affirment que la politique du Conseil «détruira inévitablement les services locaux et la ville en général».
Les automobilistes se rapprochent des vélos dans les voies cyclables que sur les routes …