Les conducteurs d’automobiles coûteux sont moins susceptibles de s’arrêter aux passages à niveau des piétons, a révélé une étude américaine.
Les chercheurs ont observé de nombreuses automobiles aux traversées de zèbres en Amérique, où les véhicules sont nécessaires par la législation pour s’arrêter, ainsi que les propriétaires découverts d’automobiles moins coûteux étaient beaucoup plus susceptibles de s’arrêter pour les piétons par rapport à ceux des véhicules plus coûteux. En moyenne, la valeur d’un véhicule d’arrêt était de 5 900 $ (4 560 £), tandis que la valeur d’un véhicule qui n’a pas réussi à s’arrêter était de 8 000 $ (6 180 £).
Meilleures automobiles pour les gagnants de la loterie
L’étude, publiée dans le Journal of Carry & Health, a d’abord entrepris d’enquêter sur la race ainsi que les biais de genre associés aux taux d’accident des piétons; Cependant, bien que certains liens aient été découverts dans ces domaines, il n’était pas statistiquement significatif. Au lieu de cela, les données ont montré que la valeur d’un véhicule était le plus grand prédicteur pour savoir si un conducteur s’arrêterait. Prenant des valeurs du guide des coûts américains respecté Kelly Blue Book, l’étude de recherche a découvert que pour chaque 1 000 $ (800 £) augmentant de la valeur d’une voiture, la probabilité que son chauffeur cesse de s’arrêterait de trois pour cent.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Alors que les lois américaines pour les passages piétonnes sont différentes de celles du Royaume-Uni, les passages à niveau des chercheurs étaient proches des passages zébrés au Royaume-Uni, comprenant deux «traversées de blocs de la circulation non signalées et non signalées».