Mercedes a exposé les coûts pour sa variété en tête d’AMG GT R – sa variante hardcore AMG GT avec la Porsche 911 GT3 RS fermement dans ses vues. La GT phare sera offerte à partir de 143 245 £, ce qui en fait pratiquement 12 000 £ plus que son rival Porsche. Il comprend cependant deux cylindres supplémentaires ainsi que beaucoup plus de puissance.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La puissance du V8 à double turbo de 4,0 litres passe de 503 ch dans la conception commune à 577 ch, tandis que le couple est augmenté de 50 nm à 700 nm. L’application logicielle à double embrayage de la boîte de vitesses a également été modifiée pour des changements plus rapides, aidant la fracture AMG GT R 0-62 mph en 3,6 secondes et atteignant 198 mph à plat – c’est deux dixièmes de seconde ainsi que 4 mph plus rapidement que la conception c’est basé sur. Pour frotter toute cette vitesse, les freins ont été améliorés, tandis qu’un ensemble de céramique en carbone en option est également disponible.
Mais il ne s’agit pas de la performance supplémentaire directement des lignes, car les ingénieurs Mercedes – AMG ont rigoureusement testé le GT R au Nurburgring pour le rendre beaucoup plus axé sur la piste. La peinture écologique de Magno Matt, respectueuse de l’environnement, fait référence sans vergogne à «l’enfer vert».
22
La position de la GT R est également beaucoup plus agressive; Les arches ont été étirées de 46 mm à l’avant ainsi que 57 mm à l’arrière pour s’adapter à une piste plus grande. Le style de carrosserie est influencé en partie par le coureur AMG GT3, avec une nouvelle calandre à lattes verticale «Panamerica» influencée par le coureur GT3, des apports d’air épais, une aile arrière noire importante ainsi qu’un diffuseur arrière double. De nouvelles roues forgées légères à 10 branches sont également enveloppées de pneus Michelin Cup 2 plus larges et biaisés sur piste.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous