Le Toyota Aygo lift à trois.
Dans le dernier cycle de tests d’accident de l’organisation de test indépendante, Euro NCAP, le trio de véhicules de la ville a été critiqué car ils n’avaient «pas réussi à se tenir au courant des dernières avancées de sécurité ainsi que des normes».
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’Aygo, C1 ainsi que 107 ont marqué quatre étoiles lorsqu’ils ont été testés pour la première fois en 2005, mais les conceptions liftées ont été tombées à trois car elles ne sont pas équipées d’airbags à effet latéral ainsi que de stabilité électronique gérer en tant qu’équipement de base.
De nouveaux rivaux tels que le Volkswagen UP! En plus de Fiat 500, les deux ont marqué des notes cinq étoiles, ainsi que la Ford Ka, Kia Picanto ainsi que Hyundai i10 ont toutes marqué quatre étoiles, faisant du PSA ainsi que des triplés de Toyota parmi les véhicules les plus pauvres de leur segment.
En réponse au verdict d’Euro NCAP, Toyota s’est consacrée à l’ajustement d’un thorax latéral ainsi que des airbags de rideaux de tête latérale, du contrôle de la stabilité, d’un rappel de ceinture de sécurité ainsi que des monts Isofix sur les véhicules offerts en Europe d’ici juillet 2013. Peugeot également Comme Citroen s’est consacré à faire exactement la même chose avec les 107 ainsi que C1 respectivement.
Parlant du résultat, le Dr Michiel Van Rating, le secrétaire général de l’EURO NCAP, a déclaré: «Nos protocoles de test ont évolué considérablement au cours des dernières années. Il y a plus de tests et les demandes ont fini par être plus strictes. »
Il a ajouté que l’Aygo qui a été testé par accident comprenait les spécifications de sécurité révisées, et a déclaré que sans elle, «le score aurait probablement été bien pire. Les airbags à effet secondaire ainsi que la gestion de la stabilité électronique sont basiques sur de nombreux véhicules de cette classification ainsi que nos tests montrent exactement à quel point il est important pour les fabricants de garder leurs véhicules autant que la date en matière de sécurité.
«À mesure que nos protocoles se développent, les véhicules ont été testés pour la dernière fois il y a plusieurs années ne devrait pas être présumé se comparer bien avec des véhicules plus contemporains. Les consommateurs devraient acheter des véhicules sur la base que plus la cote Star est récente, plus la voiture est sûre. »