Les dix équipes F1 ont exposé leurs nouvelles voitures et camions pour la campagne 2017, offrant aux fans leur tout premier aperçu des modifications de style agressives attendues en vertu des nouvelles réglementations du sport.
Les champions du monde Mercedes ont suivi Sauber, Renault et Force India en retirant les couvertures des voitures et du camion qu’ils espèrent les propulseront à un quatrième titre de constructeurs consécutifs cette année, environ un mois avant le tout premier Grand Prix de la saison à Melbourne, Australie.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Ferrari et McLaren-Honda ont emboîté le pas, ce dernier offrant une livrée orange très attendue à la suite de la succession de Zak Brown à Ron Dennis en tant que PDG de la tenue Woking.
28
Williams a ensuite publié les tout premiers coups de studio de son offre 2017, avec Red Bull, Toro Rosso ainsi que Haas F1 terminant le responsable du réseau expose la veille de la toute première session de test à Catalogne.
L’intérêt pour les introductions de cette année s’est intensifié par l’introduction de nouvelles directives pour 2017, qui ont été créées pour rendre les voitures et les camions beaucoup plus attrayants ainsi que plusieurs secondes par tour plus rapidement que les modèles de 2016.
Comme les nouveaux règlements sont en quelque sorte une ardoise propre pour la F1, une grande attention a été attirée par les interprétations des règles par les équipes, en particulier dans le département de l’aérodynamique.