Porsche a apporté le salon de l’automobile 2016 pour dévoiler ceci: la nouvelle voiture de course RSR Porsche 911. Le nouveau coureur du championnat du monde de la FIA fera ses débuts en compétition lors de la course de 24 heures Daytona 2017 en janvier.
La forme du corps est toujours classique 911, mais tout ce qui concerne la voiture a été fait à partir de zéro et a été tenu en échec par des réglementations strictes sur les voitures Le Mans GT. L’énorme aile arrière montée sur le dessus a été adoptée à partir de la voiture Hybrid Le Mans 919 et, lorsqu’elle est associée à l’énorme diffuseur arrière, créent une énorme force d’appui lorsque la voiture est en mouvement.
8
À propos de notre adsclose cette annonce
Cependant, le changement le plus significatif par rapport aux coureurs de 911 GT précédents est le moteur. Ce n’est plus à moteur arrière, ce qui suffit pour envoyer des puristes Porsche dans une crise de rage. Le plage à plats à aspiration naturelle de 4,0 litres se développe 503 ch et est «positionné devant l’essieu arrière».
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• 2016 Le Mans 24 heures: interviews et galerie
Il y a aussi de nouvelles technologies à bord. Porsche a introduit un système d’évitement de collision sur le nouveau RSR, qui devrait impliquer que «les prototypes LMP plus rapides sont détectés assez tôt, et des malentendus peuvent être évités». Une nouvelle cage de rouleau et le fait que le siège de chauffeurs est monté directement sur le châssis devrait également aider à s’écraser la sécurité, devrait également se produire.
8
Le 911 RSR est développé pour participer aux événements du Championnat du monde d’endurance, notamment les 24 heures emblématiques du Mans, ainsi que le championnat américain IMSA Weathertech en 2017.
Porsche est assez convaincue que sa nouvelle voiture de course fera bien dans ses débuts à Daytona. Le chef de GT Works Sport, Marco Ujhasi, a déclaré: «Nous sommes très bien préparés à cela.
“Nous avons couvert 35 000 kilomètres d’essai sur les hippodromes en Europe et en Amérique du Nord – c’est bien plus que dans le développement de tout autre coureur Porsche GT.”
Que pensez-vous du nouveau coureur d’endurance de Porsche? Laissez-nous un commentaire ci-dessous…