avec beaucoup plus et beaucoup plus de gens en ligne pour les voitures, vous pourriez remettre en question la sagesse de dépenser 14,5 millions de livres sterling pour un nouveau concessionnaire. Mais c’est exactement ce que PSA a fait avec son nouveau «super-site» dans l’ouest de Londres en vendant des modèles Citroen, Peugeot et DS.
Le site de Chiswick obtient beaucoup de passants; C’est là que les routes circulaires nord et sud de Londres se rencontrent et l’A4 passe au-dessus. Pas étonnant qu’Audi, Kia, Mercedes et VW aient leurs propres super-sites à proximité.
“De nombreux concessionnaires automobiles n’essaient pas assez fort”
Mais ce concessionnaire est bien plus qu’un exercice de marketing; Il doit fonctionner pour gagner sa vie et est chargé de vendre beaucoup plus de 11 000 automobiles chaque année.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Alors, comment les briques et le mortier se trouvent-ils dans notre nouveau monde numérique? Je suis allé jeter un coup d’œil peu de temps après l’ouverture du site et, même avec des procédures strictes sur la diffusion sociale en place, il était occupé avec beaucoup d’acheteurs d’automobile nouveaux et d’occasion.
Il y avait aussi Alison Jones, la directrice générale du groupe PSA UK, qui a expliqué la pensée derrière l’investissement substantiel pour moi.
“Il s’agit de donner des options aux gens”, a-t-elle déclaré. «Le nombre de clients faisant des recherches en ligne s’est considérablement accéléré; Nous naviguons tous encore beaucoup plus et je ne pense pas que cela changera.
«Nous savons que nous avons des clients qui entrent dans une salle d’exposition virtuelle, mais ils veulent également toucher et sentir les automobiles et les fourgonnettes. Les clients aiment mélanger le physique et le numérique – le mot à la mode est phygital! »
C’est certainement une opération lisse; Vous entrez du parking du véhicule couvert (avec charge EV – utile étant donné le nombre d’automobiles avec des bouchons que les trois marques vendent) dans un atrium central avec des baies de transfert en peluche et des entrées (et des expériences) séparées pour chaque marque.
Jones est obsessionnelle pour le service client et nous avons vu des améliorations de ses marques dans notre enquête sur l’énergie automobile. Malgré l’augmentation de l’activité numérique, les concessionnaires physiques joueront toujours un grand rôle dans l’expérience de la marque.