Posted on: November 24, 2022 Posted by: qqctm Comments: 0

Oxford City devrait finir par être la toute première zone de décharge zéro au monde (ZEZ) en interdisant l’essence ainsi que les véhicules diesels dans le centre-ville à partir de 2020.
Dans une proposition conjointe du conseil municipal d’Oxford ainsi que du Conseil de la région de l’Oxfordshire, le plan consiste à interdire les automobiles de carburant traditionnelles dans des parties spécifiques du centre-ville en 2020. Une étape pour interdire tous les non-EV à travers la ville se conformera en 2035, Cinq ans avant que le gouvernement ne prévienne d’interdire les ventes de nouveaux essences ainsi que des automobiles diesel à l’échelle nationale.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Meilleurs véhicules électriques en vente 2017
Selon le conseil municipal, le centre-ville d’Oxford possède actuellement des niveaux illégaux de dioxyde d’azote (NO2), une principale cause de maladie telle que le cancer ainsi que les maladies cardiaques. Plus de 40 000 décès par an au Royaume-Uni sont déclenchés par la contamination de l’air selon un rapport de 2016 du Royal College of Physicians ainsi que du Royal College of Paediatrics ainsi que de la santé des enfants.

Malgré les niveaux de NO2 baissant de 36,9% sur Oxford, des parties spécifiques du centre-ville sont toujours extrêmement polluées. En mettant en œuvre les deux étapes du Zez, George Street, beaucoup de rue polluée d’Oxford, minimisera ses niveaux de dioxyde d’azote de 74% en 2035, le mettant en dessous de la limite légale.

Leave a Comment